Soins en ligne / à distance

Soins en ligne / à distance

Pourquoi un soin à distance?

Il est indiqué pour les personnes ne pouvant pas se déplacer (comme une personne à l’hôpital, une maman avec un nourrisson, une personne invalide, etc) ou trop éloignée géographiquement. Ces soins sont aussi ouverts aux personnes vivant ailleurs qu’en Suisse en français ou anglais.

Efficacité d’un soin à distance

L’expérience m’a montré que l’efficacité des soins énergétiques est la même à distance qu’en présentiel.

C’est la physique quantique qui nous donne une explication plus scientifique de ce phénomène. En effet, au niveau subatomique, tout dans l’univers n’est qu’information. Et chaque information est présente partout dans l’univers car les particules sub-atomiques communiquent instantanément entre-elles dans tout l’univers. Dans cette dimension, il n’y a plus de notion de passé, de présent ou de futur, ni de distance. Il y a simplement de l’information à l’état pur, qui est partout, comme un champ informationnel non situé par rapport à l’espace-temps.

Il suffit que le praticien adhère à ce postulat pour qu’il puisse sentir le champs du receveur puis, en fixant son attention sur ce champ, lui permettre de se rééquiliber.

Je propose deux formules de soins à distance

Notre coeur est sans attache afin de pouvoir battre totalement librement. Pour le maintenir en place dans la cage thoracique, il est contenu dans un sac, Le Péricarde (sac péricardique).
La fonction du Péricarde est de protéger le coeur. Dès que nous avons un stress, les fibres du Péricarde se serrent pour protéger le coeur d’un coup physique ou d’un choc émotionnel. Quand nous disons ‘J’ai mal au coeur’ ou ‘J’ai le coeur serré’, nous sentons en réalité la contracture de notre Péricarde.

Le Péricarde se trouve au milieu de la poitrine, sur le diaphragme. Dû à ses multiples insertions anatomiques et intersections neurophysiologiques, n’importe laquelle de ses réactions affecte tout notre organisme. Le Péricarde est intimement lié au coeur, au plexus solaire -siège de l’équilibration entre système para(zen) et ortho(stress)sympathique, au diaphragme, aux plèvres, trachée, oesophage, entrée de l’estomac, aux principales voies artérielles et veineuses, au centre phrénique responsable de la respiration, aux glandes tyroïde et thymus. Il possède de nombreux ligaments qui l’unissent directement à la colonne vertébrale, du sacrum jusqu’à la base du crâne. De nombreuses pathologies trouvent leur origine dans la contracture du Péricarde.

Effet physique de la contraction du Péricarde

Le Péricarde est aussi lié aux ganglions stellaires, clef dans la régulation du système nerveux neurovégétatif. Quand il se contracte, il active le système orthosympathique qui libère les hormones du stress et active les programmes/mémoires de survie. C’est lui aussi qui est responsable des ‘crises’ des enfants ou des nôtres. En effet, il est lié à la base du crâne et aux membranes intercrânniennes. Quand il se serre, il déforme la base du crâne en la tirant vers le bas et les nerfs qui sortent du crâne se trouvent comprimés, d’où crise.

Dans l’idéal, le Péricarde devrait se contracter au moment du stress puis se décontracter pour permettre au parasympathique de prendre la relève et de libérer les hormones du bien-être et de la régénération. Or quand la situation présente nous stress trop ou quand des mémoires ou des traumas sont encore présents dans notre corps, le Péricarde ne se décontracte jamais complètement, ce qui ne permet plus au corps de se régénérer et qui dérègle de multiple fonctions comme la digestion qui fonctionne grâce au parasympathique.

Effet énergétique de la contraction du Péricarde

Le Péricarde est aussi une porte énergétique. Le flux de Vie ou Source de Joie et Paix intérieure est influencé par la contracture du Péricarde. La défense est synonyme de fermeture. Expansion et Défense sont des opposés. Quand il y a défense, cela réduit automatiquement le flux d’expansion.  Le problème est que nous sommes porteur de stress non résolus, comme des mémoires de naissance, des deuils non faits ou des mémoires transgénérationnelles. Des parties du Péricarde, porteuses de l’information restent contractées et nous maintiennent dans la peur, le stress, ses conséquences physiquo-psychiques et énergétiques sans pouvoir accéder à nos ressources de confiance, de calme et de sagesse intérieure.

Libération 

La libération du Péricarde est d’abord un accès aux peurs qui contractent notre Péricarde et nous coupent de notre Vrai moi. C’est ensuite la reconnaissance de l’Esprit en nous (notre dimension divine, spirituel: tu(tu) es(s) feu (piri) divin(el)) qui va libérer le corps-mental de peurs ou de souffrances encodées en lui et nous reconnecter à nos ressources, à notre Être illimité et à l’Or de notre Coeur, l’étincelle divine en nous.

Techniquement, c’est un protocole d’ostéopathie énergétique qui libère le Péricarde mécaniquement et énergétiquement et qui laisse un espace d’action à la Source en nous. La libération du Péricarde nous fait passer de la base de la Peur à la base de la Vie en nous.

Lors de soin de libération du Péricarde, le facilitateur a accès à des images, des ressentis, de l’information sur ce qui bloque et permet aux noeuds de se défaire par son attention non jugeante et la reconnaissance de l’Esprit en Tout.

Les Constellations Familiales ont été nommées ainsi car, initialement, il s’agissait de mettre en lumière la configuration d’une famille en la mettant en espace – place de chacun y compris les générations antérieures, émergence de conflits non réglés – afin de rétablir l’équilibre au sein du système familial.

Actuellement, les Constellations sont utilisées aussi bien pour résoudre une difficulté au sein d’un système familial qu’au sein de tout autre système:
relation à l’autre (conjoint, enfant, collègue, amis, etc) ou relation à soi (mal-être, maladie, travail, choix, schéma répétitif, problématique spécifique).

L’approche est systémique et cherche donc à rétablir l’équilibre tant chez l’individu que dans son contexte relationnel en s’intéressant aux influences réciproques des uns par rapport aux autres. Le travail prend en considération l’influence de ce que chacun a pu vivre depuis sa conception, y compris l’influence des mémoires transgénérationnelles. 

L’objectif est de libérer les blocages énergétiques dus aux traumatismes du passé et de réintégrer les parties de soi dont on s’est coupé, afin de retrouver son unité, de vivre pleinement l’instant présent et de permettre à la situation d’évoluer vers une solution.

Les Constellations se pratiquent généralement en groupe dans le plus grand respect des personnes. Le principe est, qu’après avoir exposé briévement ce qu’on souhaite travailler, la problématique soit mise en espace en choisissant au sein du groupe de travail une personne pour nous représenter et d’autres personnes pour représenter les autres éléments du système.
Au travers de la place que prennent les substituts les uns par rapport aux autres et au travers de leurs ressentis, apparaissent les souffrances, les liens cachés et les dynamiques inconscientes qui gèrent la problématique.

Quand nous travaillons en individuel, les autres éléments du système (personne, émotion, situation) sont représentés par des objets. C’est le facilitateur qui sentira pour ces éléments.

Libération du Péricarde 

Après avoir fixé un rendez-vous, nous nous connectons par téléphone, Face Time ou Whatsup vidéo pour une dizaine de minutes d’échange où vous pouvez fixer une intention pour le travail, puis je facilite le soin énergétique pendant lequel soit vous vous relaxez. À la fin du soin, je vous communique les ressentis et ce qui s’est passé pendant le soin. 

Pour le personnel de soin, qui n’a pas forcément la possibilité de s’arrêter pendant le soin, nous aurons l’échange téléphonique lors de la fixation du rendez-vous. A l’heure fixée, je fais le soin et envoie le retour par message.

Constellation individuelle

Un premier contact pour fixer une heure de rendez-vous.

Lors du rendez-vous (Zoom, FaceTime, Skype) nous plaçons des objets pour vous représenter et représenter les éléments de la problématique. Puis je vous guide à travers vos ressentis, les miens et des phrases adéquates pour que l’énergie bouge et que la situation se transforme.

Libération du Péricarde

Suisse et frontaliers : 100 CHF

Europe: 50 €

Constellation familiale

Suisse et frontaliers : 120 CHF

Europe : 60 €

Le payement doit être reçu le jour avant la séance

 

Contact

par téléphone ou Whatsapp 0041 79 356 21 46 

Ou contactez-moi par mail