Réflexologie

Réflexologie

NOUVEAU

Je me forme actuellement en réflexologie, afin d’intégrer dans mon travail un accès direct à la dimension physique de l’être. En effet pour un équilibrage complet, il est nécessaire de « nettoyer » aux niveaux des corps émotionnel, mental, énergétique et physique. L’action au niveau d’une de ces dimensions a bien sûr un effet sur les autres, mais au niveau physique, qui est plus dense, il est intéressant d’avoir une technique qui permette d’agir directement au niveau de la matière pour aider le corps à se libérer de toxines ou d’émotions cristallisées dans ses tissus.

Dans le cadre de cette formation, il m’est demandé un certain nombre d’heures de pratique pour obtenir la certification. 

 

(offre valable jusqu’en octobre 2020, dans la limite des places disponibles. Il vous suffit de m’appeler au 079 356 21 46 en précisant que vous venez pour la réflexologie. Merci de lire les contre-indications ci-dessous et de m’ informer si vous avez un doute pour votre cas par rapport à ces contre-indications.)

La réflexologie

Il s’agit d’un massage des pieds principalement, mais peut aussi être pratiqué sur les mains, les oreilles ou le visage.

Au travers des fascias, du système nerveux, vasculaire, lymphatique et du système énergétique, les extrémités du corps ont un lien précis avec chaque organe, zone et système corporel.

Ces extrémités jouent le rôle d’interfaces et reflètent nos organes, toutes les fonctions de notre corps et leur état.

La réflexologie consiste à stimuler par massage les zones (des pieds, ou des mains, etc) correspondant aux différentes structures du corps pour solliciter la réponse d’une glande ou d’un organe situé à distance afin de rééquilibrer l’organisme.

Cette technique naturelle permet de se libérer de nombreuses tensions et blocages physique ou psychique, détoxine et permet de soulager des maux du quotidien: stress, fatigue, mal de dos, trouble du sommeil, prise de poids, manque de libido, lourdeurs digestives, troubles hormonaux…

Elle est un catalyseur pour retrouver le bien-être et la vitalité.

⚠️ CONTRE-INDICATIONS

Femmes enceintes : contre-indiqué dans les 3 premiers mois de la grossesse ainsi que pour les FIV.

Phlébite ou thrombose : Réflexologie formellement interdite dans les 6 premiers mois après la phlébite. Dans l’année d’après, demander à son médecin traitant une autorisation signée de sa part confirmant que l’indice de coagulation du sang est ok pour un soin en réflexologie.