Médecine énergétique

Médecine énergétique

Médecine énergétique

Le Dr Luc Bodin a très bien expliqué la médecine énergétique dans plusieurs ouvrages. Vous trouverez ci-dessous un court résumé inspiré de ce qu’il explique au chapitre 4 de Soigner avec l’énergie aux éditions Guy Trédaniel.

Qu’est-ce que l’énergie ?

L’énergie est une vibration constituée d’ondes.

La recherche sur l’atome a démontré que la matière est énergie, dans le sens où si on regarde de quoi est composé un proton, on voit qu’il n’existe pas en tant que sphère mais qu’il est composé de sub-particules qui elles-mêmes sont composées de cordes vibrantes. Ces cordes vibrantes sont en fait une onde vibrante, donc de l’information sous forme d’onde.

Tout dans l’Univers n’est en fait constitué que d’énergie depuis la plus petite particule jusqu’à la plus grosse étoile. 

Les particules qui forment la matière sont reliées entre elles par des forces électromagnétiques qui donnent l’impression de solidité à la matière. La matière est formée d’une formidable concentration d’énergie.

La physique quantique a effacé la frontière entre la matière et l’énergie. Pour elle, tout est information. Une partie sous forme visible et palpable – comme la matière – et l’autre partie – le champ quantique – sous une forme non repérable par nos 5 sens habituels. Nous pouvons, néanmoins développer d’autres sens pour capter ces informations non visibles. Comme nous sommes constitués au niveau sub-atomique d’ondes, il est donc logique que nous puissions capter des ondes et les informations qui leur sont liées. Quand nous focalisons notre attention sur un sujet en particulier, nous allons commencer à entrer en résonance avec les informations liées à ce sujet et allons pouvoir les capter. Notre attention est le bouton de la radio que nous positionnons sur une certaine fréquence pour capter l’émission.

L’énergie dans l’être humain et la santé

 Notre corps, comme toute matière, n’est constitué que de vibrations/énergie. Une partie sous forme visible et une partie sous forme invisible. Nous sommes énergétiques avant d’être biologiques ou chimiques. Il est donc logique que notre organisme ait besoin d’énergie pour assurer son fonctionnement.

Comme nous l’avons vu avant, la matière et l’énergie ne sont pas deux éléments différents. Ils sont deux aspects d’un même élément. Cette notion est fondamentale. Elle permet de comprendre pourquoi et comment les soins énergétiques peuvent agir sur le corps physique et par là, sur la santé.

Lashovsky explique qu’une cellule (ou un organe) malade n’émet plus les mêmes fréquences que quand elle était en bonne santé. Ainsi les traitements énergétiques constitueront à reharmoniser la cellule (ou l’organe ) malade en s’occupant de la partie énergétique de l’humain (l’aura). On sait en effet, qu’un dysfonctionnement physique n’est en réalité que la dernière étape d’un dysfonctionnement énergétique. Bien avant qu’une cellule ne soit atteinte, on pourra déjà voir la perturbation au niveau de l’aura.

Intervenir sur les corps énergétiques de la personne peuvent prévenir les troubles physiques.

On travaille sur la partie énergétique de l’humain en éliminant des stress qui l’affectent, en rétablissant une circulation fluide et en la connectant aux énergies cosmiques et telluriques qui l’alimentent habituellement.

Équilibration énergétique globale holistique

Tout dans l’être est lié. On a donc plusieurs portes d’entrée.

On sait par exemple qu’en travaillant sur la posture physique, on renforce la confiance en soi. De même, en travaillant sur la confiance en soi, la posture physique se redresse.

Cela veut dire que dans un accompagnement thérapeutique, parfois c’est une information par rapport à un déséquilibre du champ énergétique qui se révèle et le rééquilibrage du champs agira automatiquement sur une émotion ou une mémoire. Parfois l’information vient par une émotion, un ressenti ou une mémoire et l’équilibration agira spontanément sur le champ énergétique.

RETOUR à la page: MKB, Kinésiologie et thérapies associées ⇒

Liens aux pages d’outils thérapeutiques