Chemin d’éveil de la conscience

Chemin d’éveil de la conscience

Éveil de la Conscience

Plus nous nous libérons de stratégies de survie, de mémoires et de peurs inconscientes, plus nous sommes en contact avec notre Vrai Moi. 

Je vous propose un accompagnement, soit à partir de situations que vous vivez, soit à partir d’émotions que vous sentez, soit en laissant venir ce qui est présent dans l’instant, pour dénouer toujours plus finement ce qui vous empêche juste d’être et pour vous reconnecter toujours plus à votre ÊTRE afin de vibrer toujours plus votre ESSENCE pure.

Nous travaillerons sur 3 plans, le corps (physique, mental, émotionnel), les corps énergétiques (dimensions de l’âme), et l’Essence (Coeur, Esprit, Vrai Soi, Présence). Cela permet de libérer le physique, le mental et l’émotionnel de notre équipe humaine, mais aussi de prendre conscience de notre identité spirituelle et d’en faire l’expérience.

Ceci n’a rien à voir avec un quelconque dogme religieux. Il ne s’agit pas de religion ici. Il s’agit simplement du fait que nous sommes indéniablement un être spirituel et que cette dimension a besoin d’être prise en compte pour une guérison complète. Spirituel veut tout simplement dire tu es feu divin (tu (e)s piri el: el = le divin en hébreux; piri= le feu en racine indo-européenne). C’est un mot employé pour signifier que nous ne sommes pas qu’un corps doué d’intelligence, mais que nous sommes un être d’une dimension non matérielle à l’intérieur d’un corps physique.

Dans cette démarche, c’est la transformation profonde qui est visée. C’est à dire ne plus être dirigés par notre système de survie – lâcher peu à peu les préoccupations de notre ego comme:  fonctionner dans notre société, acquérir des choses, se préoccuper de ce que les autres pensent de nous – mais au contraire de se laisser diriger par notre Coeur/Essence. En d’autre mots: plus les programmes du système de survie s’effacent et moins le système de survie a d’effet et de pouvoir sur nous, plus le Péricarde s’ouvre et plus l’énergie de notre Coeur/Essence circule librement en nous et plus nous avons accès à cet espace au-delà du mental où nous sentons notre Vrai Moi. Et c’est cette transformation profonde, qui nous apportera peu à peu la vraie paix et la joie intérieure, dans cet espace de soi où la peur et les pensées-limitantes n’existent pas.

« En nettoyant mes mémoires, je découvre l’être de lumière que je suis »

Extrait de Ho’oponopono de Jean Graciet éditions Jouvence

Cette dimension de la thérapie s’est présentée à moi et développée au fil de ma pratique comme une dimension nécessaire et essentielle à la guérison profonde, ainsi qu’un « accélérateur » de guérison. 

« It may seem strange to hear a psychiatrist talking about God and love. Yet I must, because the foundations of spiritual psychotherapy require the recognition of our divinity, the real nature of our souls, and the true purpose of existence here in physical form. Only in this way can we see the bigger picture. »

« Il peut sembler étrange d’entendre un psychiatre parler du Divin et de l’amour. Pourtant je le dois, parce que les bases de la psychothérapie spirituelle demandent la reconnaissance de notre divinité, de la nature réelle de nos âmes et du vrai but de l’existence ici sous forme physique. C’est seulement de cette manière que nous pouvons voir la Grande Image (du sens de l’Univers et du sens de notre Vie) »

Extrait de Messages from the masters: Tapping into the Power of Love de Brian Weiss

L’ Éveil véritable

L’Éveil véritable est quand la croyance du mental  » j’existe » qui sous-tend toutes les autres croyances du mental s’effondre.

C’est à dire que soudainement le mental et toutes ses créations sont vu nettement.

C’est quand il n’y a plus d’interaction du mental, de commentaires du mental entre l’expérimentateur (au travers du corps humain) et l’expérience ( ce qui se présente). Comme il n’y a plus de réflexion, il n’y a plus de « je ». La personnalité, le sens du je, l’identification au mental et à son impression d’être une personne disparaît. Car c’est le mental par sa capacité de réflexion qui se croit être une personne douée d’un certain pouvoir de décision.

Quand cela est vu, dans un éclair d’évidence, l’illusion disparaît. L’égo, la croyance qu’il y a un je, l’identification au mental disparaît. C’est la Conscience, qui jusqu’à présent était finement intriquée dans le mental, qui se décolle du mental.

Cette révélation de l’évidence ne peut pas se décider, ni être atteinte ou obtenue par un travail. Elle arrive quand elle arrive et si elle arrive, qu’on soit dans un chemin de développement personnel ou pas, qu’on soit spirituel ou pas.

Les personnes qui ont vécu cette bascule de conscience sont parfois appellées à transmettre la seule chose qui peut être transmise, et la seule chose qui peut nous rapprocher de cette état : le lâcher prise.

Lâcher prise veut dire abandonner la résistance à accueillir tout ce qui se présente : événements extérieurs, émotions intérieures, et même la résistance intérieure. En effet quand le mental comprend qu’il ne faut plus résister et qu’il se surprend à résister, il se met à résister contre ses propres résistance, c’est le cercle vicieux.  En d’autre terme, calmer le système de survie, donc le mental et commencer à prendre conscience du mental.

Parallèlement au chemin de lâcher prise, on s’aperçoit que c’est une illusion du mental de croire que la vie peut être contrôlée. En d’autre terme: la vie se fiche de la volonté du mental. Mais tant que l’on s’identifie au mental, cette réalité est très souffrante. Quand le retournement se fait, il est vu qu’on n’est pas ce corps ni mental, ni ses perceptions des choses et que donc tout peut être accueilli dans la paix.

Témoignages de lâcher prise et d’Éveil

Eckart Tolle
♦ Le pouvoir du moment présent Editions Ariane, 
♦ Nouvelle Terre Editions Ariane
♦ De nombreuse vidéos sur You Tube

Caroline Blanco
Témoignage de processus d’Éveil
♦ La nuit noire de l’Âme (étape de démantèlement des croyance du mental qui peut parfois être une étape avant qu’éventuellement se produise l’évidence de l’illusion) vidéo ⇒

♦ L’éveil vidéo ⇒
♦ De nombreuses vidéos sur You Tube

Yolande Duran
L’éveil vidéo ⇒
Site ⇒
De nombreuse vidéos sur You Tube

Quentin Disneur
♦ L’éveil 1 première conférence donnée après son éveil, encore empreinte d’image mentalisée sur les choses vidéo ⇒
♦ L’éveil 2 conférences donnée quelques mois après vidéo ⇒
♦ De nombreuses vidéos sur You Tube

Nassrine Reza
♦ Le pouvoir de l’accueil (livre)
♦ Vous êtes votre propre guide (livre)
♦ De nombreuses vidéos sur You Tube

La vie est un mouvement perpétuel, entraînant d’inlassables changements au sein du corps, du mental et des émotions.
Parfois les vagues de la vie paraissent intenses et affligeantes.
Mais en réalité, aucune vague n’a le pouvoir de nous affecter.
Car au cœur de notre Être se loge un espace immuable et empli de paix constante.
Cet espace n’est autre que le reflet de notre véritable nature.
Lorsque nous nous immergeons dans cette nouvelle dimension, plus rien n’a d’emprise sur nous.
Toute lourdeur est remplacée par une légèreté permanente.
Les aléas de la vie ne nous bouleversent plus, parce qu’ils deviennent de simples objets de contemplation.
Nos inlassables quêtes s’achèvent finalement, permettant l’émergence de notre savoir inné.
Depuis ce nouvel état d’Être et d’observation, jaillit l’évidence de ce que nous sommes profondément.
C’est ainsi que débute notre nouvelle existence…

Nassrine Reza