Métakinébiologie

Métakinébiologie

La Métakinébiologie® part du principe qu’un symptôme (physique, émotionnel, comportemental) est la conséquence visible d’une tentative de l’organisme pour faire face à un danger conscient ou inconscient, mettant en péril la survie physique ou psychique de l’individu.

Un symptôme a donc toujours une bonne raison de s’être mis en place et si le stress à la source n’a jamais pu être conscientisé ou si les ressentis n’ont jamais pu être accueillis, un blocage-symptôme peut se mettre en place.

La Métakinébiologie® est une pratique éducative de connaissance de soi et une méthode de gestion du stress. Elle permet une compréhension profonde et bienveillante de l’être et de la logique de son symptôme.

Elle permet l’accueil des manques, des peurs ou des souffrances non reconnues dans la douceur et le respect.

Elle est un instrument de recherche d’informations, de découverte d’éléments indispensables à une mise en conscience, qui passe par le corps, amenant à la libération de blocages.

Méta
Du grec « au-delà ». Elle implique une vision globale de l’être humain en tant que corps, âme et Esprit, sans jugement et dans le respect de tout son être. Son objectif est de permettre à la personne d’aller « au-delà » du mental afin de se reconnecter avec toutes les dimensions de son être, en l’aidant à se libérer des « programmes issus de la peur » qui l’empêche d’avoir accès à son vrai Soi et à ses ressources.

Kiné
La Métakinébiologie® intègre le testing neuro-musculaire et les concepts de la kinésiologie.

Biologie
Les découvertes les plus récentes de la psychosomatique et du décodage biologique sont prisent en compte pour optimiser l’équilibre physique, émotionnel et mental de l’individu.

Que permet la Métakinébiologie® ?

  • Elle donne accès avec une extrême rapidité aux mémoires conscientes, subconscientes, inconscientes, cellulaires et holographiques du corps grâce au testing neuro-musculaire de précision. Le testing neuro-musculaire utilisé dans la Métakinébiologie® donne une indication d’un état de stress en lien avec le sujet abordé pendant la séance.
  • Cette connaissance n’est pas extérieure à l’individu, mais elle s’impose de l’intérieur par « le ressenti immédiat » que procure le testing neuro-musculaire. À travers le testing, ce n’est pas le mental conscient qui s’exprime, mais le système corps-cerveau inconscient de la personne.
  • Elle donne accès aux « moments » des mécanismes programmants ou déclencheurs des difficultés. Elle permet de révéler le caractère spécifique d’un événement, la coloration d’une situation.
  • Elle donne accès aux émotions, aux ressentis. Elle accompagne la remontée des mémoires enfouies.
  • Elle permet la prise de conscience de blocages émotionnels et l’accompagnement de leur libération.
  • Elle permet le rééquilibrage au niveau cellulaire du système psycho-cérébro-organique.

La Métakinébiologie® a été développée par Philippe Bertholon. www.kinebio.com

RETOUR à la page: MKB, kinésiologie et thérapies associées ⇒

Liens aux pages d’outils thérapeutiques